vendredi 12 mars 2010

Coupe FÉÉCUM : Médecine inscrit un autre « High Score »

C'est au Tonneau que 9 équipes de la Coupe FÉÉCUM se rassemblaient hier soir pour se disputer la première place dans la 7e épreuve de la Coupe 2009-2010 : L'Olympiade de jeux vidéos. 14 jeux sur 8 différentes consoles de toutes les tailles et ages, des populaires Halo3 et Rock Band 2 sur XBox360 à de vieux classiques comme Miss Pac-Man et Démineur. Pour la première fois cette année, la Coupe accueillait une équipe de l'Association des étudiants internationaux, quatre monsieurs de la France nouvellement débarqués sur nos côtes et qui ont eu, par moment, un sacré choc culturel. Ils connaissent toutes les interjections qui peuvent découler de la frustration causée par des jeux vidéos en Acadie!

Les équipe semblent bien avoir aimé la mixture de nouveau et d'ancien, en particulier la console de Nintendo classique (plus vieille que la blonde de son propriétaire) et l'original Super Mario Bros. et Duck Hunt.
L'équipe gagnante a d'ailleurs remporté la même console et les mêmes jeux. Go retro!

D'autres jeux ont pu parraître inusitées, comme Street Fighter Alpha 3 pour le Playstation et Ninja Ropes Extreme sur le iTouch (à travers Internet), celle-ci frustrante pour les non-initiés, mais oh, tellement addictante. Je regrette presque de vous avoir donné le lien. Plusieurs équipes ont été très stratégique autant dans leurs choix de champions que dans leur façon d'approcher un jeu inconnu. Par exemple, Stair Dismount sur le iTouch a été pensé longuement par les équipes de Génie et de Médecine. Il s'agit d'un jeu très simple où l'on doit pousser un pantin en bas d'escaliers pour qu'il accumule le plus de blessures.
L'équipe de Médecine se basait sur ses connaissances de l'anatomie pour décider où le pousser, alors que les Ingénieurs calculaient les forces et points d'appui optimaux. Les deux ont eu d'excellents résultats. Même chose avec l'épreuve de Mario Kart avec conducteur les yeux bandés, avec un joueur assis derrière lui qui essaie de le guider. Ces équipes ont trouvé moyen de « conduire » leur conducteur avec la pression de leurs doigts plutôt que des paroles inefficaces.

Les « gamers" se sont vite démarqués, avec les équipes d'Athlétisme, de la Licum, des Arts, de Médecine et de Traduction accumulant le plus de premières places dans les épreuves. Avant la dernière épreuve, la Licum était en avance par un point. Après, elle était 3e, seulement 3 points derrière la première place, encore une fois... Médecine!

1-Médecine
2-Athlétisme
3-Licum
4-Traduction
5-Arts
6-Génie
7-AEIUM
8-Art dramatique et FSSSC

Le classement cumulatif

La prochaine et dernière épreuve se joue le 17 mars, un Super-Rallye d'une journée. Tous les détails au www.feecum.ca!

Aucun commentaire: